Google se met à l’heure Star Wars : le réveil de la force - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google site Star Wars choisir côté de la Force
Actu Web

Google se met à l’heure Star Wars : le réveil de la force

Google site Star Wars choisir côté de la Force

Star Wars : le réveil de la force sort le 16 décembre en France. Google se joint à la frénésie marketing qui règne autour de Star Wars VII en vous proposant de choisir votre côté de la Force. 

Google estime qu’il est temps pour vous de choisir votre camp. La firme de Mountain View a mis en ligne un nouveau site qui va vous permettre d’habiller tout ou partie de vos applications Google aux couleurs de Star Wars : le réveil de la force. Rendez-vous sur ce lien et choisissez le côté obscur ou le côté « lumineux » de la Force.

Le site se connecte à votre compte Google. Vous pouvez ensuite choisir les applications et services qui seront habillés aux couleurs de Star Wars. Vous pouvez modifier 11 applis dont Youtube, le calendrier, Chrome, Gmail ou encore Google Maps.

Google-site-StarWars-02

Les changements ne sont pas instantanés. Cela peut prendre quelques heures pour que le jeune Padawan qui sommeille en vous se transforme en fier Jedi ou en disciple de Dark Vador.

Vous découvrirez ensuite en fonction du côté de la Force sélectionné des fonds d’écran dans Chrome, la barre de progression Youtube transformée en sabre laser, un X-Wings pour vous localiser dans Maps, un Stormtrooper à la place du picto StreetView, etc.

En bas de la page du site, un compteur indique l’équilibre des Forces en fonction du choix des internautes. Pour le moment c’est le côté obscur qui l’emporte. 

Que la Force soit avec vous…