L’Apple App Store a généré 10 milliards de dollars en 2013 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple donne iPad aux écoles US
Actu Web

L’Apple App Store a généré 10 milliards de dollars en 2013

Apple App Store IDBOOXApple n’a peut-être rien à annoncer au CES 2014, le géant américain sait tout de même comment faire parler de lui. L’App Store a engendré 10 milliards de dollars de ventes en 2013.

Dans un communiqué daté du 7 janvier 2014, Apple a tenu à rappeler qu’il restait le roi de la rentabilité à l’heure où les appareils Android devraient atteindre le milliard d’exemplaires sur la planète en 2014. 10 milliards de dollars ont été dépensés sur l’App Store sur l’année dont 1 milliard sur le seul mois de décembre. C’est le meilleur mois de l’histoire de l’App Store.

Apple rappelle également que le magasin en ligne est rentable pour les développeurs puisqu’ils ont gagné 15 milliards de dollars. La bataille ne se joue pas uniquement sur le nombre d’appareils vendus mais aussi sur le catalogue d’applications disponibles. Apple indique que l’App Store propose plus d’un millions d’apps pour iPhone, iPad et iPod Touch dans 155 pays dont 500 000 applis pour iPad.

La firme de Cupertino ne donne pas le détail des meilleures ventes mais mentionne les grands succès de 2013 (il n’y a pas d’ebook) comme Heads Up, Moves, Afterlight, Candy Crush Saga, Puzzle & Dragons ou encore Minecraft.

Dans leur majorité ces applis ont été créées par des développeurs internationaux comme la Suède, la Roumanie, le Japon ou l’Australie. La France ne fait malheureusement pas partie de cette liste des grands gagnants de 2013.