Mark Zuckerberg a fondé un club de lecture sur Facebook - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Facebook va payer impôts Royaume-Uni
Actu Web

Mark Zuckerberg a fondé un club de lecture sur Facebook

Mark Zuckerberg facebookParmi les bonnes résolutions des grands de ce monde pour la nouvelle année 2015, il y en a une qui mérite qu’on s’y arrête. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook s’intéresse à la littérature et aux livres. Il a créé une page pour inciter les gens à lire et à échanger sur les livres lus.

Bien entendu, le CEO s’implique dans ce challenge. Il écrit : « Mon défi pour 2015 est de lire un nouveau livre toutes les deux semaines – avec des thématiques mettant l’accent sur l’apprentissage de différentes cultures, les croyances, les histoires et les technologies. » 

La page, intitulée « Une année avec les livres » fait déjà des adeptes, plus de « 90 000 amis » de M. Zuckerberg s’y sont abonnés.

Il invite clairement ses suiveurs à faire comme lui. Avec emphase et discipline il déclare : « Si vous voulez suivre mon défi et lire les mêmes livres que moi, j’ai créé une page, Une année avec les livres , où je vais poster ce que je lis. S’il vous plaît, ne participez aux discussions uniquement si vous avez réellement lu les livres et si vous avez des points pertinents à ajouter. »

Et pour animer sa page, Le créateur du plus grand réseau social du monde a choisi un livre Moisés Naím , au titre évocateur : « La fin du pouvoir » (The end of Power).

Alors, cette belle résolution est’elle uniquement liée à une soif de connaissance et de culture ?

En Octobre 2014, Facebook avait proposé aux abonnés un classement des livres les plus commentés sur son réseau. L’initiative de M. Zuckerberg est finalement peut-être aussi liée à des projets plus vastes dans le domaine de la lecture sociale. Après tout Amazon possède Goodreads un réseau social dédié à la lecture… Facebook va peut-être tenter par la voix de son fondateur de se positionner en réel concurrent … A suivre