IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Memorya : une exposition virtuelle pour ne pas perdre la mémoire

Memorya expo virtuelle sur mémoire

La première exposition virtuelle dédiée à la mémoire et à ses mystères a ouvert ses portes. Mémorya est un portail web permettant à tous les publics d’accéder à des multiples contenus interactifs étonnants sur tablette et ordinateurs.

Memorya est un projet mené par l’Observatoire B2V des Mémoires, un laboratoire sociétal pluridisciplinaire qui s’intéresse à la mémoire sous toutes ses formes. Avec ART’M Créateurs ils ont conçu cet univers virtuel composé de 5 mondes dans lequel le public va pouvoir se plonger pour jouer, s’informer et en apprendre plus sur le cerveau humain.
Ensemble et avec l’aide de 50 chercheurs, ils ont donné vie à cette exposition en ligne passionnante.

memorya-02

Immersif et futuriste

Imaginez plutôt : dans un monde imaginaire et futuriste, des habitants ne savent plus ce qu’est la mémoire. Pour retrouver leur savoir originel ils font appel à des savants. C’est le point de départ de l’exposition dans laquelle vous êtes invités à entrer, à tester et à apprendre.

Ne pas avoir la mémoire qui flanche

Le site développé en HTML5 est bien conçu chacun pourra y trouver des réponses au travers des 5 mondes : Mémoire fragile, la ronde des mémoires, mémoire animale, mémoire centrale, mémoire augmentée. De 7 à 77 ans il y aura forcément quelque chose qui vous intéressera.

Immergé dans une ambiance sonore adaptée, il ne vous reste plus qu’à naviguer et à découvrir un cerveau en 3D par exemple ou tester vos connaissances sur la mémoire des animaux !

Bon voyage, cliquez ici pour entrer dans Memorya

Petit Bonus : une petite astuce a été pensée par les développeurs, comme nous nous intéressons à la mémoire, un petit pense-bête virtuel a été créé vous permettant au fur et à mesure de faire le point sur les univers visités et ceux qu’il vous reste à explorer.

Découvrez aussi notre rubrique Education Numérique

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *