Pass sanitaire 9 août restaurants, cafés, comment ça marche ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Pass sanitaire 9 août restaurants, cafés, comment ça marche ?

pass sanitaire covid-1ç comment ça marcheA compter du 9 août, chacun devra montrer son pass sanitaire pour entrer dans un café, un restaurant en terrasse ou en intérieur.

Pour les trains, bus, avions, Ferries etc. le pass sanitaire est aussi obligatoire, y compris hôpitaux (sauf urgence), foires, salons, certains centres commerciaux…

Cette mesure est déjà en place pour les lieux de loisir et de culture. Petit retour sur le process du pass sanitaire, qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Le Pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR code. Ce passe sanitaire atteste d’une vaccination complète (2 doses ou 1 dose si vous avez eu la Covid), d’un test négatif récent de moins de 48H ou de l’immunisation à la Covid-19 de (plus de 15 jours et moins de 6 mois).

Les professionnels de santé vous remettent un document sur lequel un QR code unique est appliqué. Vos données personnelles ne sont pas communiquées.

Où peut-on télécharger le Pass sanitaire ?

Le pass sanitaire est téléchargeable sur le site de l’Assurance maladie en version bilingue pour les personnes vaccinées.

Autre solution, rendez-vous sur le portail web SI-DEP, à l’aide du lien sécurisé reçu par SMS ou e-mail pour les personnes ayant réalisé un test négatif ou d’immunité au Covid-19.

Comment montrer votre Pass sanitaire et où le stocker ?

Vous avez 3 façons de présenter votre Pass sanitaire.

1 en téléchargeant l’application TousAntiCovid et en y scannant votre QR-Code (voir ici comment procéder)
2 en téléchargeant le document PDF sur votre smartphone si vous ne voulez pas télécharger TousAntiCovid
3 en imprimant le document sur papier.

A quel moment montrer votre Pass sanitaire ?

Quand vous vous rendez dans un café, un restaurant, certains centres commerciaux, si vous prenez un avion ou un train, et ce à partir du 9 août.

Pour les musées, les cinémas, les salles de sport et lieux de loisir c’est déjà le cas depuis le 21 juillet.
Lorsque le professionnel de l’établissement vous demande votre Pass.

Montrez le document en votre possession. En quelques fractions de secondes l’établissement utilise l’appli TousAntiCovid Verif. Grâce à cet outil, il saura si votre Pass sanitaire est valide.