Un artiste imagine la fin des réseaux sociaux et ça fait du bien ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Facebook les ados préfèrent Instagram et Snapchat
Actu Web

Un artiste imagine la fin des réseaux sociaux et ça fait du bien !

facebook réseaux sociaux

Andrei Lacatusu a imaginé la fin des réseaux sociaux et de leur suprématie en créant des enseignes de motels abandonnés. 

Ainsi vous pouvez découvrir si vous êtes en phase rejet des réseaux sociaux ou si vous ne pouvez pas vous en passer, Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Tinder, Pinterest à l’agonie.

reseaux sociaux twitter

Et si les réseaux sociaux venaient à disparaître ?

C’est le message qu’a voulu envoyé à la planète cet artiste roumain et baptisant ses œuvres Social Decay.

Façades rouillées et délabrées, enseignes moribondes, ces motels abandonnés et fictifs présagent d’une humeur et d’un regard intéressants sur l’omniprésence et le pouvoir politique qu’ont les mandarins des réseaux sociaux.

Alors, l’avenir donnera t’il raison à cet artiste audacieux ou nous laisserons-nous mener par le bout du nez encore longtemps, offrant nos humeurs sur la place publique et dévoilant notre vie en permanence à des algorithmes vicieux qui nous font croire qu’ils sont là pour notre bien mais qui en réalité nous utilisent comme des pantins ?

Merci à Andrei Lacatusu de provoquer notre imagination, dans un monde où les influenceurs se croient les rois du monde, où un RT ou un like peuvent faire basculer la face de la planète !

Allez, je vais partager cet article sur les réseaux  ! 

Consultez d’autres articles sur l’art et les expos

instagram

reseaux sociaux google

Source Courtesy : Andrei Lacatusu