Comscore vient de livrer les résultats d’une étude menée dans l’Europe des 5 sur l’usage des médias sociaux. Au mois de septembre 55,1 millions de mobinautes ont accédé à des sites de réseaux sociaux ou des blogs depuis des téléphones mobiles (soit un sur 4). En un an, une hausse de 44% a été enregistrée.
Voici les chiffres clés de cette étude :
46.8% des répondants déclarent utiliser ces sites quotidiennement
La plupart des mobinautes (31,3 millions) accèdent aux sites de réseaux sociaux depuis leur navigateur mobile, le nombre de personnes utilisant les applications mobiles a doublé en un an (24,2 millions).
Lorsque l’on compare les 5 pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne) on peut constater que la France est en troisième position avec 22% derrière le Royaume-Uni avec 35.1% et l’Espagne 23.1%.
L’audience des réseaux sociaux se découpe ainsi
Blandine Silverman, Directrice Mobile comScore France, indique « en un an et notamment du fait de l’adoption accrue de smartphones, l’usage des réseaux sociaux a connu une rapide progression parmi les mobinautes européens, qui s’engagent sur des activités sociales à tout moment.
Le taux de croissance de l’usage quotidien des réseaux sociaux a dépassé celui de l’adoption des réseaux sociaux dans leur ensemble par les mobinautes, suggérant ainsi que les réseaux sociaux sont s’ancré dans les usages mobiles.
Les réseaux sociaux cherchant à améliorer l’expérience utilisateur sur les téléphones mobiles et les tablettes, il est intéressant d’observer l’évolution des comportements sociaux sur les différentes plateformes mobiles».
pour une culture numerique qui doit etre un un facteur pour instruire plus vite possible merci bien pour vos service