Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Histoire des modes et du vêtement le livre chic et choc

10 novembre 2018 ·

histoire des modes et du vetement livre idbooxS’il y a un livre de référence quand on est un passionné de mode c’est sans aucun doute celui-ci. 

Histoire des modes et du vêtement est un ouvrage sublime. Il vous fera voyager dans le temps sous le prisme de la mode.

Préparez-vous à une traversée inoubliable. L’histoire commence en 1330 pour se terminer en points de suspensions dans les années 2000.

Les modes et les vêtements du Moyen-Âge à nos jours


500 pages enveloppées d’une toile tissée rose du plus grand chic vous invitent à entrer dans la mode pour vivre un véritable choc des cultures.

440 illustrations à couper le souffle, et des textes vous informant tour à tour sur les modes et les vêtements sous un angle artistique, atypique, insolite, mais aussi historique, sociologique et économique composent cette anthologie.

Pour cette fin d’année les Éditions Textuel (avec le soutien du CNL) ont confié la direction de Histoire des modes et du vêtement à Denis Bruna et Chloé Demey.

Ils vous proposent un livre hors-norme, un ouvrage de référence digne du plus grand défilé de haute couture.

Usages, modes de vie, savoir-faire, fringues et accessoires

Les auteurs ont choisi de parler de haute couture bien entendu, mais aussi d’étudier les vêtements des classes moyennes, la mode de la rue à travers les époques, la mode enfantine.

Les accessoires, sont aussi présents comme d’incontournables symboles des époques.

On découvrira aussi des mouvements oubliés comme Le Men’s Dress Reform Party, on entrera dans l’univers des Punks, des robes à corsets, de la rayure tennis, des entravés, mais aussi des chemises, braies, chausse et autres sous-vêtements.

On visitera le coffre à vêtement médiéval et le dressing d’aujourd’hui.

Il y a tant à voir, à lire et à contempler dans ce livre qu’il est impossible d’en détailler les moindres coutures.

Que vous soyez un aficionados de la mode, un historien, un sociologue ou juste un amateur de bel ouvrage, ce livre est un must.

Pour vous procurer ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici ou encore Cliquez ici

Rendez-vous dans notre coin lecture

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved