L’Été des Indés chapitre 5 - Seule responsable face à mes lecteurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Lhattie Haniel livre ete des indes
Ebooks adultes

L’Été des Indés chapitre 5 – Seule responsable face à mes lecteurs

Lhattie Haniel livre ete des indes

Pour notre 5ème rendez-vous de l’Été des Indés, dédié à l’autoédition, aux auteurs et à vos nouvelles lectures, vous allez au cours de cette lecture, être emportés dans un tourbillon d’énergie. 

Pourquoi ? Parce que Lhattie Haniel, notre témoin du jour est romancière dans les genres historiques, chick-lit et comédies romantiques. Elle est également l’auteure d’une biographie « romancée » sur Jane Austen. C’est une fonceuse, une touche à tout, une rompue à l’autoédition. Découvrez son expérience !

Pour comprendre la démarche de l’opération l’Été des indés #EtédesIndés c’est ici
Passez un bel été !

Chapitre 5 Saison 2 – Témoignage de Lhattie Haniel

En 2015, lors du salon Livre Paris, j’ai fait la rencontre d’Alice Quinn, auteur à succès de l’autoédition sur Amazon KDP.

M’autoéditer fut alors une évidence. Afin de pouvoir rester indépendante dans mon métier d’écrivain, j’ai regardé ce que faisaient les éditeurs et j’ai suivi les conseils des blogs et sites tels celui de IDBOOX et des auteurs à succès.

J’ai ouvert des comptes sur tous les Réseaux sociaux, un blog « Le Boudoir de Lhattie » et j’ai proposé des Services Presse aux blogueurs.

J’avais alors assez d’outils entre les mains pour bien faire mon travail. Mes premiers titres mis en ligne sans aucuns frais sur KDP Select, je n’avais plus qu’à attendre de voir ce qu’il se passerait après avoir communiqué l’info sur les réseaux sociaux.

Ensuite, seule la qualité de ma plume aurait raison de mes écrits. Et là, surprise ! Les lecteurs ont répondu présents et mon lectorat s’élargit depuis, à chacune de mes nouvelles publications.

14 livres !

En 2016, j’ai participé à la 1re édition du Festival du Roman féminin. J’y ai fait la rencontre de la Responsable européenne de Kobo Writting Life, Camille Mofidi. Convaincue par les atouts de KWL, j’ai publié plusieurs titres sur cette plateforme.

La même année, au Salon Livre Paris, j’ai été lauréate au Speed-dating de Kindle Direct Publishing avec mon titre « Un Accord Incongru ! » Ce fut très révélateur pour moi et cela n’a fait que motiver ma décision de poursuivre l’écriture. À ce jour, j’ai publié 14 titres et je vous réserve d’autres surprises pour 2019, 2020, 2021…

Expérience et ténacité

Depuis, j’ai tracé ma propre voie en faisant mes propres choix de diffusion. Je reste maître de mes publications, même si dernièrement, j’ai accepté une belle offre de BoD France pour la publication de mon dernier titre « Lord Bettany » qui bénéficie d’une distribution sans frontière en librairie et en tous points de vente. Je fais également partie des pépites de Bookelis et plusieurs de mes titres y sont publiés en format Poche et distribués dans le monde par Hachette Livre.

Pour mes séances de dédicaces, je choisis moi-même mes lieux (salons/librairies…) et même parfois, c’est mon lectorat qui m’en soumet pour venir à ma rencontre. Voilà une motivation supplémentaire pour rester indépendante !

Mais tout cela ne se fait pas sans rigueur ni professionnalisme. En devenant seule responsable de mes publications, je deviens également seule responsable face à mes lecteurs. Mais quel tourbillon d’émotions lorsqu’ils répondent présents !

Alors, si vous aussi vous souhaitez faire partie de mon lectorat, je vous dirai bien de lire « Un Accord Incongru ! » Cependant, depuis la sortie de « La fille qui rêve d’avoir la jambe pin-up ! », celle-ci est définie par les lectrices comme la Bridget Jones française. Alors, je ne peux que vous conseiller cette comédie romantique à 4 voix !

Découvrez les livres de Lhattie Haniel et faites votre choix Cliquez ici ou Cliquez ici

RDV le 19 Juillet pour un nouvel épisode de l’Été des Indés

Découvrez d’autres témoignages de l’Été des Indés
Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition