L’été des Indés - Le feuilleton de l’été sur l’autoédition - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

été des indés autoédition
Infos Ebooks

L’été des Indés – Le feuilleton de l’été sur l’autoédition

l'été des indés autoédition

Cet été idboox met à l’honneur les auteurs indépendants avec L’Eté des Indés.

Ils sont auteurs entrepreneurs, ils publient leurs livres au format papier, ebook ou audio,  et vivent une expérience passionnante pour proposer aux lecteurs des livres hors des sentiers battus. 

Notre feuilleton de l’été débutera le 1er juillet. 21 auteurs ont été sélectionnés par idboox pour vous faire partager leur amour des livres, leurs expériences sur l’autoédition.

500 candidats pour l’Eté des Indés

Fin mai nous avons lancé un appel sur Facebook proposant aux auteurs indépendants de se manifester pour notre grande opération de l’été, L’Eté des Indés.

Plus de 500 personnes ont contacté idboox pour y participer, le tout en moins de 48 heures. Nous n’avons malheureusement pas pu retenir tous les candidats.

Notre sélection s’est faite en fonction de divers critères : feeling, humour, présence sur les réseaux, thématique des livres publiés….

21 auteurs et autrices ont travaillé dur pour vous raconter leurs aventures. Du 1er juillet à fin Août, vous avez rendez-vous, 2 à 3 fois par semaine,  avec un auteur différent.

Vous allez sourire, ouvrir grand les yeux, et surtout nous espérons que vous aurez envie de les lire, de découvrir leurs plumes. Romance, roman, livres pratiques, Fantasy, humour, jeunesse, il y en aura pour tous les goûts !

L’autoédition une histoire d’amour !

Depuis le lancement d’idboox.com, en 2010 nous nous sommes attelés à informer nos lecteurs sur divers sujets dont celui de l’autoédition.

L’autoédition a été repérée très tôt par la rédaction, comme étant segment qui allait compter et nous sommes heureux qu’il en soit ainsi.

Puis il y a les différentes conférences, formations, données par Elizabeth Sutton (co-fondatrice du site) sur le sujet jusqu’à aujourd’hui.

Un livre aussi paru chez Eyrolles ET en autoédition, Publier son Livre à l’ère numérique poursuit cette belle aventure.

Et puis il y a l’accompagnement en stratégie, communication, marketing, et relations presse qu’effectue la co-fondatrice d’idboox depuis de nombreuses années auprès des indés.

Pour ces raisons et des milliers d’autres, l’autoédition et idboox sont indissociables, c’est une véritable histoire d’amour.

En 2017, la première opération L’été des indés, avait été lancée mettant en lumière plusieurs auteurs (retrouvez leurs témoignages). En 2019, nous renouvelons l’opération face à son succès.

Nous précisons que cette mise en lumière est entièrement gratuite pour les auteurs qui participent.

L’Eté des Indés sera chaud !

21 témoignages + 1 ! Le 1er septembre, un observateur / auteur (mystère pour le moment), au talent indéniable, nous livrera ses impressions sur cet Eté des Indés 2019.

Nous espérons que vous apprécierez ces auteurs, que vous les soutiendrez dans leur travail et que surtout vous aurez plaisir à les lire.

Et maintenant, il est temps de nommer ces auteurs indés participant à ce grand rendez-vous à suivre aussi sur les réseaux #EtédesIndés à partir du 1er Juillet :

Arnaud Lequertier, Chris Burnett, Virginie Lloyd, François Berdeaux, Jordane Cassidy, Jorigane, Gaspard Chevallier, Benedict Taffin, Larème Debbah, Sonia Dagotor, Florence Barnaud, Magali Rault, Benoît Toccaceli, Gabrielle Desabers, Carine Poirier, Lhattie Haniel, Georgina Tuna Sorin, Andrea B. Cecil, Mélanie Czajkowski, Themys Eridine, Williams Exbrayat !

Nous vous souhaitons un bel été et de belles lectures !

Découvrez notre rubrique sur l’autoédition