7500 aquarelles de fruits à télécharger gratuitement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

pomologie fruits aquarelle à télécharger
Actu Web

7500 aquarelles de fruits à télécharger gratuitement

pomologie fruits aquarelle à télécharger

En 1886, le gouvernement américain a commandé la création de 7500 aquarelles répertoriant tous les fruits présents dans le monde. 

Aujourd’hui, ces petits chefs-d’œuvre de précision gorgés de soleil peuvent être téléchargés gratuitement.

La pomologie, la science et la culture des fruits

C’est l’USDA qui s’est chargé du travail pour proposer aux internautes du monde entier, cette collection de fruits impressionnante. Orange, ananas, pommes, fraise, banane, une multitude de fruits sont répertoriés.

C’est en 1818 qu’apparu le terme de pomologie. Pour celles et ceux qui l’ignorent, on ne parle pas que de pommes avec cette terminologie, mais bien de la science et la pratique de la culture du fruit.

la collection d’aquarelles pomologiques de l’USDA , comprend plus de 7 500 peintures, dessins et modèles en cire commandés par l’USDA entre 1886 et 1942», explique Chloe Olewitz chez Morsel.

Les aquarelles pomologiques de l’USDA décrit des variétés de fruits et de noix développées par les producteurs ou introduites par les explorateurs de plantes au fil des siècles.

Mangez des pommes !

Cette collection comprend 7 584 aquarelles, lithographies et dessins, dont une multitude de variétés de pommes. La plupart ont été dessinées entre 1886 à 1942, une majorité d’entre elles ont été créées entre 1894 et 1916.

Les plantes illustrées proviennent de 29 pays et de 51 États et territoires américains.

Pour réaliser ces peintures, 21 artistes, ont été commandités par l’USDA (département ce l’agriculture aux USA). Certaines œuvres ne sont pas signées.

Pour découvrir la collection, nous vous conseillons d’entrer vos mots-clefs en anglais.
Pour accéder à ces petits trésors de la nature c’est ici
Consultez d’autres archives numériques à télécharger