L’Été des Indés chapitre 6 – Tout arrive au bon moment - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

breves de vie Mélanie Czajkowski livre
Ebooks adultes

L’Été des Indés chapitre 6 – Tout arrive au bon moment

breves de vie Mélanie Czajkowski livrePlace au chapitre 6 de notre rendez-vous de l’été pour mieux connaitre les auteurs autoédités. L’été des indés est une fenêtre pour mieux connaitre les auteurs indépendants et vous donner à découvrir de nouvelles lectures. 

Nous accueillons donc, Mélanie Czajkowski, son parcours d’auteure vous donnera certainement envie de vous lancer vous aussi dans l’écriture et de découvrir son livre.

Pour comprendre la démarche du rendez-vous l’Été des indés #EtédesIndés c’est ici
Passez un bel été !

Chapitre 6 Saison 2 – Témoignage de Mélanie Mélanie Czajkowski

J’ai toujours adoré lire et écrire. Mais j’ai véritablement trouvé un exutoire en l’écriture quand j’avais 16 ans et que ma moitié s’est envolée.
Déverser mon chagrin sur le papier a fait partie de ma thérapie.

En 2011, six ans après ce drame, j’allais mieux et j’ai eu envie d’écrire mon histoire, raconter comment j’étais parvenue à reprendre goût en la Vie afin d’aider des gens.

Mélanie Czajkowski livrePourquoi ?

J’ai commencé à écrire mais il m’a été impossible de continuer lorsque je suis arrivée au moment que je redoutais : parler de mon père. J’en étais incapable. Je me suis donc interrompue et un jour, j’ai perdu tout ce que j’avais écrit…

Ce projet d’écriture me tenait très à cœur : j’ai toujours rêvé de laisser une trace de mon passage sur Terre et d’aider les gens. Alors pourquoi a-t-il fallu tant de temps avant qu’il ne se concrétise ? Pourquoi ai-je perdu tous mes écrits ? Pourquoi, avant cette année, l’idée de recommencer ne m’a jamais effleuré l’esprit ?

Et pourquoi, quand j’ai commencé en 2011, je pensais garder ces écrits pour moi ? Pourquoi me faire éditer me semblait si inaccessible ?

Aujourd’hui, toutes ces questions ont des réponses. Tout est clair. Limpide. Évident.
Et tout arrive exactement au bon moment.

M’écouter

En 2011, j’étais encore trop fragile. J’avais beau être comblée, me sentir complète avec mes deux enfants, mon travail de deuil commençait seulement à s’achever, je n’avais pas assez de recul, toutes mes cicatrices n’étaient pas refermées, je manquais encore énormément de confiance en moi, je ne croyais pas en moi, je n’étais pas assez déterminée… Et puis je me sentais complète mais j’ai la preuve aujourd’hui que je ne l’étais pas entièrement…

Entre temps, j’ai grandi, mûri, je me suis mariée et vous découvrirez en lisant mon livre “Brèves de Vie” que cette période a été synonyme de libération et de lâcher prise…
Et j’ai eu ma dernière fille.

Cette enfant, c’est moi qui suis censée l’élever, lui enseigner les choses de la Vie mais elle a déjà tout compris et c’est l’exact inverse qui se produit. C’est elle qui m’apprend. C’est elle qui me guide. Je suis riche. Je n’ai jamais été aussi riche. Et pas d’argent, non… Je suis riche de la Vie.

Grâce à ma fille, j’ai appris à m’aimer, à me faire confiance, à m’écouter. M’ÉCOUTER. Moi et personne d’autre. Elle m’a appris la volonté, la motivation, la persévérance, la détermination. Atteindre mes objectifs. Ne rien lâcher. Croire en moi. Je ne suis pas insignifiante. Je suis quelqu’un. Je suis importante. Tellement importante !
Chacun de mes enfants m’a énormément apporté. Je ne le dirai jamais assez.

C’est ainsi qu’en début d’année, au mois de Février, une idée furtive m’a traversé la tête : et si je recommençais ?

Cette illumination a été une révélation !

Oui. J’allais reprendre et tout mettre en oeuvre pour m’auto-éditer. Je savais que c’était quelque chose qui se faisait beaucoup de nos jours.
Pourquoi pas moi ?

Alors voilà. La machine a été lancée et le 13 Avril, “Brèves de Vie” est né sur Amazon !

Découvrez le livre de Mélanie Mélanie Czajkowski Cliquez ici

RDV le 22 Juillet pour un nouvel épisode de l’Été des Indés
Découvrez d’autres témoignages de l’Été des Indés

Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition