Madame, le livre et l’expo de Madame - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Chronique du Livre Madame
Ebooks adultes

Madame, le livre et l’expo de Madame

Chronique du Livre Madame

Si vous marchez dans les rues, au gré du vent, vous avez certainement déjà croisé une œuvre de Madame. 

Madame est une Street Artist. Ses créations géantes habitent nos villes nous interpellant par des phrases et des collages posés sur les murs telles des bouteilles dans la jungle urbaine.

« Mes pièces sont constituées comme un petit théâtre » nous explique l’artiste. Alors Madame crée, pose des énigmes sur les murs de nos citées. Parfois quand un chaland passe et qu’elle colle elle entend « Putain c’est moche ». Qu’importe Madame crée mais surtout intrigue.

Madame entre dans les murs

Et comme la rue c’est bien, elle n’hésite pas à présenter quelques-unes de ses œuvres à la Galerie Artistik Rezo (Paris 11e) jusqu’au 10 octobre. Cette exposition est baptisée « Cancres ».

Elle a eu carte blanche pour créer un univers théâtral, nostalgique et poétique, placé sous le signe de l’amusement et de la farce.

Madame se livre aussi

Et puis il y a le livre ! Un superbe objet publié par les éditions h’artpon. Avec cette monographie conçue comme les œuvres de Madame, la maison d’édition a travaillé comme si elle concevait l’un de ses collages. Le pavé est ciselé en trois parties : pierre, feuille, ciseau.

La couverture brute intitulée Madame laisse la place à 3 collages enrobant la couverture. En fonction de l’humeur on se l’affiche rien que pour soi (voir photo d’illustration) et on s’immerge dans ces œuvres foisonnantes aux messages multiples, pleines de réflexions et d’humour. A la manière d’un jeu de piste, on traque les moindres détails pour mieux comprendre la démarche de la street-artiste !

Pour vous procurer ce livre éblouissant c’est ici ou ici  

  
Consultez notre rubrique dédiée aux expositions
Visitez notre salon de lecture