Livre - Princesse Monoké - Un album fidèle pour revivre la magie du film - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre Princesse Mononoké l'Album du film Glénat Jeunesse
ebooks, livres et applis enfants

Livre – Princesse Monoké – Un album fidèle pour revivre la magie du film

Livre Princesse Mononoké l'Album du film Glénat JeunessePrincesse Monoké fait partie des chefs-d’oeuvre de l’animation japonaise. Produit par les studios Ghibli sous la direction d’Hayao Miyazaki, il renaît sous la forme d’un album chez Glénat Jeunesse. 

Le livre Princesse Monoké – Album du film vient compléter la collection Ghibli.. Il rejoint les livres Mon voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro. 

Une précision ce livre, Princesse Mononoké est édité chez Glénat Jeunesse mais il s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. 

Princesse Mononoké – Du film au livre

Princesse Mononoké est le premier film d’animation qui a fait connaître le génie de Hayao Miyazaki à un large public. Le long métrage sort en 1999 à l’international et il replace l’animation japonaise au premier plan.

Avec ce chef-d’œuvre, le Studio Ghibli démontre aussi que les dessins animés ne sont pas uniquement réservés aux enfants. Glénat Jeunesse sort l’album du film Princesse Monoké pour prolonger la magie du long métrage.

Ce livre n’est pas un simple manga. Il reflète parfaitement l’oeuvre de Miyazaki grâce à une mise en page très cinématographique. Le découpage est rythmé et les nombreuses images tirées du film sont parfaitement choisies.

On revit l’intensité des scènes. On retrouve la force, la beauté et surtout toute la poésie de l’œuvre de Hayao Miyazaki dans cet album.Ce livre est un must have pour les fans ! 

Princesse Mononoké – Le Résumé de l’histoire

Redécouvrez le chef-d’œuvre de Miyazaki !

Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais lorsqu’une créature monstrueuse attaque son village et le blesse mortellement, Ashitaka est contraint de partir en quête d’un remède.

Aux abords d’une gigantesque forêt où des animaux livrent une guerre sans merci aux humains des environs, Ashitaka rencontre San, une jeune femme élevée par les loups qui voue une haine féroce aux humains.

Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique…

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien  pour lire un extrait ou vous procurer Princesse Mononoké

Découvrez d’autres lectures pour enfants