IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Japon – Le parc d’attractions du Studio Ghibli se précise

Japon Parc attractions Studio Ghibli

Un parc d’attractions du Studio Ghibli va être construit au Japon. Les premiers détails sur les attractions viennent d’être révélés. 

On avait appris l’année dernière que le Studio Ghibli comptait ouvrir un parc d’attractions au Japon.

Il doit être construit près de Nagoya dans la préfecture d’Aichi sur un site qui avait déjà accueilli plusieurs expositions sur les films d’animation du studio.

L’ouverture du parc est prévue entre 2020 et 2022. C’est à peu près tout ce que l’on savait.

La préfecture vient de communiquer sur ce que l’on pourra trouver dans ce parc.

Elle a mis en ligne des illustrations. Elles nous indiquent ce que l’on pourra y trouver.

Le parc sera divisé en 5 grandes parties. Elles auront toutes un thème et une ambiance différente basés sur les films du Studio Ghibli.

Une plongée dans les films du Studio Ghibli

La première contient une maison dans le style 19ème siècle qui rappelle le film « Le Château Ambulant ».

Elle fait office de hall d’entrée. On trouvera à côté une autre bâtisse issue du film « Whisper of the Heart » (Si tu tends l’oreille) sorti en 1995. (voir l’image ci-dessus)

La deuxième partie est abritée dans une ancienne piscine couverte. Elle rassemblera des expositions, des films et toutes sortes de décors, d’objets et certainement de boutiques à la gloire du Studio Ghibli.

La troisième partie est entièrement dédiée au film Princesse Mononoké. La réplique du village Irontown est l’attraction principale. Il est peuplé d’animaux fantastiques tirés du long métrage.

La quatrième partie est dédiée au film Kiki la petite sorcière. Elle réunira plusieurs attractions pour enfants sans oublier la boulangerie et la maison de Kiki.

La cinquième partie est basée sur Mon voisin Totoro. La maison de la petite fille existe déjà mais le lieu sera repensé et enrichi de nouvelles attractions plus immersives. L’ouverture de ce parc Ghibli vaudra à lui seul un petit voyage au Japon.

Japon-Parc-Mon-Voisin-Totoro-02

Source

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *