Sabrina L’apprentie sorcière - Un comics fidèle à la série TV - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Sabrina L’apprentie sorcière - On a lu le comics
Livres, BD, Manga, Comics

Sabrina L’apprentie sorcière – Un comics fidèle à la série TV

Sabrina L’apprentie sorcière - On a lu le comicsLa pétillante Sabrina revient dans un comics ensorcelant. Greendale est en danger et son identité est sur le point d’être révélée. 

Sabrina a ensorcelé un grand nombre de fans sur Netflix mais la plus talentueuse des sorcières de Greendale jette aussi des charmes dans les comics. Il faut regarder dans la boule de cristal de Glénat pour voir la jeune apprentie enfourcher son balai volant.

Dans un premier temps, il ne faut pas confondre le comics Sabrina L’apprentie sorcière T1 de Kelly Thompson et Veronica Fish avec le Sabrina de Roberto Aguirre-Sacasa et Robert Hack.

On parle bien du même personnage mais on n’est pas du tout dans le même domaine de sortilèges.

Roberto Aguirre-Sacasa et Robert Hack ont imaginé un monde très sombre et sanglant. La Sabrina de Kelly Thompson et Veronica Fish est beaucoup plus légère.

Sabrina L’apprentie sorcière plus ensorcelante que jamais

Cette histoire s’insère dans l’univers Archie Comics. On est plus sur un titre pour adolescent ou pré-ado à mi chemin entre la série des années 90 et celle diffusée sur Netflix.

Entre deux sorts et trois combats avec des monstres, le cœur de notre apprentie sorcière balance entre deux prétendants. Le mix entre les activités magiques et les turpitudes de la vie d’adolescente est bien équilibré et s’insère parfaitement dans l’histoire pleine de rebondissements.

On aime beaucoup le trait de Veronica Fish. Les dessins sont soignés et très colorés. On identifie bien le style Archie Comics. Le découpage est dynamique et donne du rythme à l’histoire.

Chaque chapitre commence par une illustration pleine page. Au verso une surprise nous attend. On découvre à chaque fois une des variantes de la couverture dessinée par Victor Ibanez assez éloignée du dessin de Veronica Fish.

Ce livre contient d’autres cadeaux comme une galerie de croquis des personnages et même un épisode bonus qui relate la rencontre entre le fameux Archie et Sabrina à Riverdale.

Un comics riche dans lequel on ne s’ennui pas une minute.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter le comics Sabrina L’apprentie sorcière T01

Le résumé de l’histoire

Sabrina Spellman, tout juste installée à Greendale avec ses tantes Hilda et Zelda, est une ado pour qui le principal défi reste de devoir lier sa nouvelle vie de lycéenne à l’éveil de ses pouvoirs de sorcière.

Et on peut dire qu’entre l’arrivée de deux prétendants, d’une nouvelle meilleure amie et d’une ennemie jurée, la jeune apprentie ne se facilite pas la tâche !

Sans compter que Sabrina va également devoir faire face à des évènements très étranges dans la ville de Greendale qui vont mettre en danger sa véritable identité.

Entre protéger ses amis, sauver sa famille et résoudre un mystère surnaturel, Sabrina arrivera-t-elle à garder sa nature de sorcière secrète ?

Envie de lire ? Consultez nos autres chroniques