Le nouveau roman d’Emily Henry, publié par Hauteville, est disponible en librairie. Chaque année, c’est le petit plaisir de l’été.
Si « People we meet on vacation » et « Happy Place » (chroniques disponibles ici et là) ont été de très bonnes lectures, « Funny Story » est un véritable coup de cœur.
Véritable phénomène aux Etats-Unis, l’autrice a remporté le Goodreads Choix Awards en 2024 avec ce nouveau roman. De son côté, « People we meet on vacation » sera prochainement adapté en film.
Emily Henry a un don pour les romcom : ses histoires sont modernes grâce à leur thème universels et actuels, ancrées dans la vie réelle.
Grâce à son écriture est fluide, ses récits ont un côté authentique. Ses personnages qui sont faillibles, attachants – humains.
Avec son lot de drame, d’humour et de quiproquos, les lecteurs vivent des émotions fortes et variées à la lecture de « Funny Story ».
Les scènes de sexe, bien que présentes, sont moins graphiques que dans les romans d’Ali Hazelwood (une autre reine des romcom). Ce qui, à titre personnel, est très largement apprécié.
Fans de fake dating et du thème « grumpy x sunshine » : ce roman est fait pour vous.
Et comme Ali Hazelwood l’a dit « Chacun de ses romans est toujours meilleur que le précédent ».
Vous cherchez une lecture pour cet été ? Ne cherchez plus : jetez-vous dessus ! Pour acheter ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici.
Résumé de Funny Story
Daphne adorait la façon dont son fiancé, Peter, racontait leur histoire : leur coup de foudre, leur retour dans sa ville natale au bord du lac.
Jusqu’à ce qu’il ajoute un chapitre final inattendu : il était, en fait, amoureux de sa meilleure amie d’enfance, Petra. C’est ainsi que Daphne se retrouve en coloc avec Miles, l’ex de Petra, qui vient lui aussi de se faire larguer.
Ils n’ont rien en commun, sauf un cœur brisé, une bonne dose de rancœur et une idée folle : s’afficher en « couple » pour semer le trouble. Tout est faux, bien sûr. Aucune chance que Daphne oublie l’amour de sa vie avec ce mec qui porte des Crocs et écoute des ballades déprimantes toute la journée. Ce serait ridicule… non ?