Detroit Become Human Tokyo Stories est un manga inspiré du jeu Detroit : Become Human de Quantic Dream. Il est édité par Kurokawa.
Ce spin-off en deux tomes se déroule en parallèle des événements du jeu vidéo. L’histoire prend place à Tokyo en 2038, les humains et les androïdes cohabitent de plus en plus difficilement. Les androïdes déviants ont développé une conscience et aspirent à plus de liberté.
Un passage du jeu vidéo au manga réussi
Ce manga rassemble deux histoires. La première se penche sur Reina. Cette androïde est une vedette très populaire. On assiste à la naissance de son humanité lorsqu’elle prend la défense d’une jeune fille. La deuxième histoire suit Seiji, un androïde médecin. Il doit faire face à l’animosité de ses patients et il essaye de trouver une raison de vivre.
Cet arc narratif est juste une mise en bouche plus amplement développée dans le deuxième tome.
Detroit Become Human Tokyo Stories joue sur l’ambiance et la tension entre les humains et les androïdes pour capter notre attention. Ca fonctionne. Les personnages sont attachants et le découpage est fluide. Les histoires nous laissent juste un goût de trop peu dans la bouche.
A noter que Detroit Become Human Tokyo Stories se lit de gauche à droite comme un livre classique.
Suivez ce lien pour acheter le tome 1.
Cliquez sur ce lien pour acheter le tome 2.
Le résumé de l’histoire
Tokyo, 2038. Les androïdes, qui ressemblent à s’y méprendre aux êtres humains, se répandent à travers la société et remplacent peu à peu ces derniers en occupant divers emplois. Alors que les mouvements anti-androïdes se durcissent aux États-Unis, l’androïde idole Reina connaît une popularité fulgurante au Japon et ouvre de nouvelles perspectives pour son espèce.
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici.