Si Stephen King a choisi de ne pas publier son dernier roman Joyland en livre numérique (lire notre article), il ne s’éloigne pas pour autant du numérique. Le roi de l’horreur publie un livre interactif utilisant toute la technologie iBooks d’Apple : « Ghost Brothers of Darkland County”.
Qualifiée d’histoire gothique multimedia, ce livre hors norme fait appel à la musique et à une mise en scène diabolique.
Pour la création de « Ghost Brothers of Darkland County” qui s’inspire d’un fait divers réel, Stephen King va au plus profond de son art accompagné de musiciens de talent et de renom, John Mellencamp et T Bone Burnett.
Les auteurs expliquent : « cette histoire est une histoire de fantômes en musique ». « Les chansons sont les personnages de l’histoire ».
Et le casting est plutôt incroyable : Elvis Costello, Neko Case, Sheryl Crow, Meg Ryan, Khris Kristofferson pour ne citer qu’eux, se sont prêtés au jeu.
« Ghost Brothers of Darkland County” est un concept à part entière incluant un site Web, des CD, des MP3, des dates de concerts et un livre numérique où la musique pousse le texte et vis et versas, le tout enrichi de vidéos et des voix de comédiens célèbres, d’artistes cultes.
Ceci est un must Have pour qui aime Stephen King et la musique !
Ce livre numérique n’existe qu’en anglais
Lire d’autres articles sur Stephen King
Téléchargez l’ebook
Téléchargez l’album iTunes
Consultez notre rubrique livres numériques et applications