Les éditeurs vont verser 7 millions d’euros pour aider les libraires - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Librairie-generiques-IDBOOX
Economie du livre

Les éditeurs vont verser 7 millions d’euros pour aider les libraires

Librairie-generiques-IDBOOXLors du dernier Salon du Livre de Paris, Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la communication avait annoncé le déblocage d’un fonds de 9 millions d’euros pour sauver les librairies (lire notre article).

Lors des Rencontres Nationales de la Librairie qui se sont tenues à Bordeaux le 3 juin, Vincent Montagne, Président du Syndicat National de l’Edition (SNE) a réaffirmé devant les professionnels et en présence de la Ministre la volonté des éditeurs « d’aider la librairie, en priorité les librairies qui redoublent de créativité pour développer leur activité » et a annoncé qu’un fonds complémentaire de 7 millions d’euros sera versé à l’Association à titre de contribution volontaire, pour le développement de la librairie de création (ADELC) en 2014.

Lors de son discours, le Président du SNE a conclu : « Le marché du livre n’est pas un gâteau qu’on se partage, mais une valeur à créer, à renouveler constamment. La vision statique du chacun pour soi est mortifère. Par ce geste concret et fort, Madame la Ministre, cher Mathieu, nous voulons ainsi créer une dynamique de solidarité. »