Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Les habitants de Toronto écrivent un livre sur Twitter

14 août 2018 ·

toronto writes a book

C’est une initiative sympathique que lance la bibliothèque de Toronto cet été.

Les habitants de la ville canadienne sont invités à écrire collégialement un livre sur Twitter. 

A Toronto on aime les mots

L’opération #TorontoWritesABook (Toronto écrit un livre) est un exemple d’écriture collaborative liée au phénomène de Twitterature (littérature + Twitter). 

La bibliothèque de Toronto a débuté l’histoire pour donner le go en écrivant ces mots : «Je me suis assis sur un banc en train de lire mon livre au bord de l’eau quand un jogger s’est soudainement arrêté et s’est approché avec un sourire ».

Le public est invité à tweeter la prochaine ligne avec #TorontoWritesABook.

Chaque jour, la bibliothèque choisira deux de ses lignes préférées et les soumettra dans un sondage Twitter, ouvert à tous pour voter pour le texte qui fera avancer l’histoire.

Et pour faire de cette Twittérature une grande fête, la bibliothèque a invité plusieurs personnalités à participer à l’histoire : Catherine Hernandez , David Bezmozgis et Teresa Toten , Jess Allen , animateur de la chaîne de télévision Global News,Matt Gurney, et Deborah Dundas etc.

L’histoire ne dit pas pour le moment si un livre numérique sera publié à la fin du roman !

Consultez d’autres initiatives des bibliothèques

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved