Livre audio – Deux RDV autour de la lecture à haute voix - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

odeur des vieux livres bibliotheque
Culture

Livre audio – Deux RDV autour de la lecture à haute voix

bibliotheque Karabük lecture a haute voix

Le livre audio bénéficie d’une belle visibilité, les éditeurs sont motivés pour développer ce format et les lecteurs sont de plus en plus intéressés par cette forme de lecture. 

Deux événements sont prévus prochainement pour faire apprécier au public la lecture à haute voix.

Festival VOX

Du 29 mai au 7 juin le public est invité à participer à la 8ème édition de VOX, le festival urbain de lecture à voix haute et de livres lus qui se tiendra à Montreuil.

Organisé par la librairie Folies d’encre ce festival a pour objectif de toucher tous les publics. Au programme : des rencontres-débats, des lectures à voix haute, musicales ou encore des jeux de lecture textuelle autour du fil rouge “Contre, tout contre”.

Marie Desplechin, Robert Linhart, Hervé Le Tellier, Jean Bernard Pouy, Hervé Walbecq… Pour sa huitième édition, VOX reçoit de grands noms des champs de la littérature, mis en valeur à travers des lectures, souvent accompagnées de musique.

Les mille et une voix du livre audio

Toujours dans un souci de promouvoir le livre audio, le Syndicat national de l’édition et la Comédie Française organisent une soirée exceptionnelle.

Pour entendre les plus beaux textes s’animer par la voix, découvrir le plaisir et le champ immense de nouvelles interprétations offerts par le livre audio, la commission Livre audio du SNE organise au Théâtre du Vieux-Colombier, en partenariat avec la Comédie-Française, une grande soirée littéraire « Les mille et une voix du livre audio ».

Rendez-vous le lundi 4 juin 2018 au Théâtre du Vieux-Colombier à Paris, inscription obligatoire ici

Intéressés par le livre audio ? Découvrez notre rubrique