Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Paris Games Week – Entrez dans le temple du jeu vidéo

4 novembre 2017 ·

Paris Games Week 2017 le meilleur du salon

Paris Games Week 2017 se poursuit jusqu’au dimanche 5 novembre. Des milliers de visiteurs ont déjà passé la porte du salon pour découvrir, jouer et échanger sur le jeu vidéo. 

Paris Games Week n’est pas un salon comme les autres. C’est Le salon du jeu vidéo en France. 

Quand on y entre on se sent tout de suite électrisé. L’énergie, la passion et la bonne humeur règnent dans les allées et sur tous les stands

Paris Games Week le temple du jeu vidéo

Le salon est découpé en 3 parties. Dans le hall 1, vous découvrirez plusieurs blockbusters comme Call Of Duty WWII d’Activision mais aussi Dragon Ball Fighter Z de Bandai Namco qui ne sortira qu’en janvier 2018 en France.

Pour le tester, vous devrez vous armer de patience car la file d’attente ne désemplie jamais.  

Star Wars VIII : les derniers Jedi sort en salle le 13 décembre mai vous pourrez déjà vous mettre dans l’ambiance avec Star Wars Battlefront II. Le stand vous enverra tout de suite dans les étoiles avec son X-Wing géant.

Impossible de passer à côté de l’hyper réaliste Assassin’s Creed Origins chez Ubisoft. On ne boude pas non plus son plaisir à regarder la scène de Just Dance 2018 qui met toujours autant en transe les joueurs.

Le salon est aussi l’occasion de découvrir la nouvelle console Xbox One X de Microsoft avec son affichage 4K.

Cette année marque également le grand retour de Nintendo à la PGW. Big N a fait les choses en grand. Le stand est énorme et il est rempli de bornes avec des consoles Switch et bien sûr Super Mario Odyssey. On a vraiment craqué pour Mario et son nouveau compagnon Cappy.

Paris Games Week un vrai spectacle

Cette l’année l’e-Sport prend encore plus d’ampleur. Le hall 3 lui est entièrement consacré.

Il est à l’honneur notamment sur l’ESL Arena. Les plus petits ne sont pas oubliés. Ils courront sur l’espace Connected Family pour jouer en solo ou en groupe. 

Enfin les nostalgiques des temps passés viendront découvrir ou redécouvrir les premières consoles de jeux vidéo ou jouer avec des émulateurs sur le stand de la BnF.

Vous pourrez également découvrir et acheter des dizaines de livres sur les jeux vidéo dans une librairie spécialisée qui a élu domicile dans le hall 2. 

La Paris Games Week est l’occasion de jouer et de tester mais on en prend aussi plein les yeux.

Certains stands ont vraiment une scénographie géniale comme « Detroit : Become Human » ou « World of Tanks ». Il ne faut pas non plus oublier les cosplayers qui se baladent dans les allées et qui sont toujours disponibles pour une photo. 

Paris Games Week c’est The place to be ce week-end à Paris à la Porte de Versailles !

Catégories : Culture
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved