IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Ebooks : Edicool une maison d’édition numérique très cool

IDBOOX_Ebooks_edicool

Connaissez-vous Edicool ?
C’est une maison d’édition 100% numérique d’un nouveau genre.
L’entreprise française, réinvente l’édition en affranchissant les auteurs de l’obstacle du comité de lecture et en leur assurant le soutien d’une communauté d’internautes prêts à s’investir financièrement ou bénévolement dans un projet qualitativement proche de ceux examinés et parfois validés par les maisons d’édition traditionnelles.
Les rôles sont clairement définis.

Les auteurs écrivent et perçoivent 70% des ventes de livres. Les internautes peuvent participer à un projet, en s’impliquant éditorialement et financièrement, ils reçoivent également un pourcentage sur les ventes.
Le droit d’auteur est une priorité pour Edicool, dans la mesure où les auteurs sont protégés dans 184 pays. le dépôt des manuscrits est enregistré auprès d’un officier ministériel. La maison d’édition se charge de créer l’ISBN du livre électronique.
Les livres numériques sont au format ePub, PDF, PRC…
Ils sont en vendus en direct sur le site de l’éditeur, mais également sur amazon Kindle, iBookStore, Fnac et Alapage.
Le catalogue est varié puisque on y trouve toutes les thématiques : ebooks scientifiques, romans, sciences humaines, science fiction, érotique…
Le prix des livres est élastique, de 0 à plus de 50€.
Cette
plate-forme communautaire n’impose aucune ligne éditoriale, c’est aux internautes de choisir et promouvoir les projets qui leur sont soumis, ceux qu’ils prennent plaisir à lire.

Dans la même thématique voir aussi l’initiative eBookpulp et My Major Cie

3 COMMENTS

  1. Bonjour merci pour votre message. Lisez cet article peut-être que cela correspond à ce que vous cherchezhttp://www.idboox.com/infos-ebooks/ebook-la-plateforme-librinova-se-met-au-service-des-auteurs/

  2. J’ai, dans mes tiroirs, quatre romans, un recueil de nouvelles et quelques contes. J’ai contacté plusieurs maisons d’éditions. Celles à compte d’éditeur ont toutes rejeté mes manuscrits. Celles à compte d’auteurs ont toutes donné un avis favorable accompagné d’éloges mais elles demandent une participation financière de l’auteur, chose que je ne peux me permettre, faute de moyens. Que me conseillez-vous?

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *