Ebooks : un nouveau réseau social pour la lecture - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Ebook Concepts ebooks Vidéos

Ebooks : un nouveau réseau social pour la lecture

IDBOOX_Ebooks_Reading_Life_KoboReading Life, c’est le nom de l’application gratuite que vient de lancer Kobo pour iPad. La librairie propose un catalogue  de plus de 2 millions de livres numériques, c’est moins que Google eBooks, mais plus qu’Amazon Kindle.
Forte d’une notoriété qui ne cesse d’augmenter, grâce à la présence, notamment, de ses rayonnages sur la
Galaxy Tab de Samsung, la société met en service une application destinée aux lecteurs ayant envie de partager leurs lectures.
Le club de lecture virtuel 2.0 prend toute sa signification.


La lecture devient sociale, à l’image de Foursquare, Reading Life, propose de partager en temps réel avec ses amis sur facebook, mais aussi à travers des pôles affinitaires. Le lecteur a également la possibilité de se créer sa couverture de livre personnalisée, en assemblant toutes les couvertures d’ouvrages lus en une seule.
Mesurer la performance de vos lectures d’ebooks est également chose possible : nombre de livres lus, rapidité de lecture, nombre de pages tournées…
Mais Reading Life va plus loin, car des récompenses sont prévues pour les bons lecteurs. Par exemple la médaille Mark Twain est attribuée au lecteur assidu, celui qui lit au moins une page par jour etc.
L’application sera bientôt disponible sur iPhone et iPod Touch.
Et si vous roulez sur Android, téléchargez donc l’appli Getglue qui propose depuis quelques mois aux lecteurs et cinéphiles le même genre de fonctionnalités !