
Néanmoins, FS Consulting estime que d’ici 2014 la domination des Etats-Unis concernant les ventes d’ebooks s’estompera progressivement. En 2014, le marché américain des ebooks ne devrait plus représenter que 50% des revenus mondiaux.
Cette étude se penche également sur l’émergence de l’ebook en 2010 dans certains pays européens. C’est la première année où les readers ont réellement été accessibles au grand public. L’Allemagne a commencé à développer son offre d’ebooks et montre un fort potentiel dans ce secteur. L’Espagne et l’Italie doivent faire face au problème du piratage qui gangrène déjà l’industrie du DVD et de la musique. En règle générale, en 2010, le marché européen de l’ebook a été freiné par une offre de livres localisés insuffisante et des services de vente d’ebooks pas assez nombreux.
L’arrivée de Google eBook est vue comme un moteur dans l’accélération de l’adoption des ebooks en Europe. Les millions de livres numériques gratuits et payants disponibles à tout moment sur la plateforme de Google aideront les européens à adopter l’ebook. En 2014, les ventes d’ebooks en Europe devraient tout de même peser 6 milliards de dollars.
Voir les autres études sur le livre numérique
Source : FutureSourceConsulting



