Entente sur le prix des ebooks : un éditeur de plus signe un accord - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Entente sur le prix des ebooks : un éditeur de plus signe un accord

ebook-generique-printempsLa plainte collective déposée auprès du Département de la Justice Américaine (DOJ)contre 5 éditeurs et Apple a été jugée recevable. Penguin, Macmillan, Hachette, Simon & Schuster et Harper Collins sont visés dans cette action. Harper Collins et Hachette avaient choisi de négocier avec le DOJ plutôt que d’aller au procès. Simon & Schuster était sur la même voie mais l’éditeur était toujours en discussion.

Il vient de parvenir à un accord avec l’ « attorney general ». Il n’est par conséquent plus impliqué dans l’affaire. 16 Etats américains étaient à l’origine de la plainte mais ils ont très vite été rejoints par d’autres pour être 29 au final. Compte tenu des récentes déclarations du juge Denise Cote et le nombre grandissant de plaignants, cet accord arrive à temps.

 ll a été signé le 10 Mai. Les termes n’ont pas été divulgués. Certaines sources avancent que le préjudice pour les consommateurs est estimé à 250 millions de dollars. Apple, Penguin et Macmillan refusent toujours de négocier indiquant que l’adoption de l’agency model est le résultat naturel de l’évolution de l’industrie du livre et qu’il n’y a eu aucune entente.

Lire d’autres articles sur l’entente supposée sur le prix des ebooks

Source : goodereader