Amazon va bientôt mettre de la pub sur le Kindle Fire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Amazon va bientôt mettre de la pub sur le Kindle Fire

Amazon_Kindle_Fire_Kindle_touch_IDBOOXAmazon pourrait bientôt mettre de la publicité sur sa tablette Kindle Fire. Le cybermarchand a lancé le programme Special Offers sur ses readers Kindle. Il offre une réduction de 30$ aux acheteurs d’un Kindle en échange de l’affichage de publicités.

Amazon préparerait la même approche pour sa tablette Android 7 pouces ou les tablettes à venir. La firme de Jeff Bezos serait en train de courtiser des annonceurs. La somme demandée pour une campagne de deux mois serait de 600 000$. Comme sur les readers Kindle, les publicités s’afficheraient sur l’économiseur d’écran et la page d’accueil.

Amazon proposerait également une campagne à 1 million de dollars avec une plus grande visibilité. Pour le moment les annonceurs seraient réticents. L’audience et les mesures d’impacts seraient incertaines.

De plus, les tarifs demandés semblent trop élevés. Apple possède iAD, le même genre de programme pour intégrer de la publicité dans les applications iPhone et iPad et la compagnie a petit à petit baissé ses prétentions. Au lancement, le montant minimum était d’1 million de dollars, puis  de 500 000 $ pour finalement arriver à 100 000$.

Via : Liliputting