IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Webtoon – Ono signe un partenariat stratégique avec Kenaz

Ono signe un partenariat avec Kenaz Ono webtoonOno, la plateforme française dédiée au Webtoon numérique, vient de nouer un partenariat avec Kenaz, producteur indépendant de Webtoons en Corée du Sud.

Ono fait partie du groupe Média-Participations (Dargaud, La Martinière, Dupuis…). Le groupe a d’ailleurs créé une marque d’édition qui ne publie que des Webtoons au format papier et numérique.

Le Webtoon le nouvel eldorado ?

Cette alliance stratégique est une joint-venture détenue à 50/50 par les deux acteurs. L’appli Ono propose des Webtoons publiés par divers éditeurs.

Elle revendique plus de 250 000 téléchargements de son application en 8 mois. Kenaz, très implanté sur le marché, fournit des contenus à plusieurs mastodontes du Webtoon comme Naver ou Piccoma.

La société entend tout de même ne pas trop dépendre de ces compagnies et vend aussi des contenus à Apple Books par exemple.

Ce mariage avec Ono va démultiplier la force de frappe des deux marques pour développer ce marché en pleine ébullition. Ainara Ipas, directrice générale d’Ono, a déclaré à Les Echos « Avec ce partenariat, l’enjeu le plus stratégique pour nous est d’enclencher une logique de coproduction de nouveaux webtoons avec les équipes de Kenaz à moyen terme, souligne dans un article des Echos. Dans un second temps, nous souhaitons importer ce savoir-faire en France où notre studio d’Angoulême, Ellipse Animation, se prépare à produire des webtoons dans les prochains mois. »

Nous attendons les chiffres de ventes du Webtoon mais l’an dernier, en France, GfK avait comptabilisé plus de 700K ventes au format papier. La plateforme Ono ne propose que des Webtoon numériques et se place en 3ème position sur ce segment.
Intéressés par le Webtoon ? Consultez notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *