Les ventes d’ebooks s’envolent aussi en Grande Bretagne

IDBOOX etude Kindle FireIl n’y a pas qu’aux Etats-Unis où les ventes de livres numériques battent des records. La Grande bretagne montre aussi une très forte progression des ebooks en 2011. The Publishers Association (PA) a publié des statistiques sur les ventes de livres en 2011 dans le pays. Les ventes directes d’ebooks ont augmenté de 366% sur l’année.

The Publishers Association a mené son enquête auprès de 120 sociétés en relation avec le marché du livre en Angleterre. L’ensemble des ventes d’ebooks ont augmenté de 54%, tirées par le scolaire et le professionnel. Le communiqué de presse dresse une carte du marché du livre numérique dans le pays en 2011 :

– L’ensemble des formats de livres numériques (ebooks, audio books et abonnements en ligne) représentent 8% des ventes totales de livres en 2011 (5% en 2010).
– Les ventes directes d’ebooks sont équivalentes à 6% de l’ensemble des ventes aux particuliers de livres.
– 13% des recettes de livres universitaires et professionnels proviennent des ebooks.
– L’ensemble des ventes de livres numériques augmentent de 54%.
– L’ensemble des ventes de livres scolaires physiques progressent de 6%  à 271M£.
– L’export représente 41% des revenus avec une forte croissance en Asie du Sud-est, Amérique Centrale et du Sud et plus particulièrement le Brésil.
– Les ventes totales de livres physiques et d’ebooks baissent de 2% à 3,2 milliards de Livres.
– Le prix moyen des livres à baissé de 1,3% (l’inflation annuelle est de 4,47%).

Richard Mollet, directeur de The Publishers Association, précise : « A travers les livres de fiction, de non-fiction, les livres pour enfants et les livres scolaires, l’histoire de l’année est le déclin des ventes physiques presque compensées par la très bonne performance du numérique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut