IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Microsoft Barnes & Noble : pas de Nook sous Windows 8, mais…

nook_kindle_ebooks_readers_IDBOOXSuite à l’injection de 300 millions de dollars  par Microsoft dans une nouvelle entité qui lie la compagnie à Barnes & Noble, de nouvelles rumeurs sont nées quant à l’existence future d’un Nook sous Windows 8. (Lire notre article) William Lynch, le CEO de Barnes & Noble, a tenu à mettre les choses au point dans une interview accordée au magazine Fortune.

Les futurs Nook n’embarqueront pas Windows 8 ou toute autre version de l’OS de Microsoft. Cet accord rassemble  les deux sociétés uniquement pour donner plus de visibilité à la plate-forme d’ebooks du libraire à travers les millions d’utilisateurs Windows. Les tablettes et readers Nook  continueront à fonctionner sous Android.

Microsoft est vu par B&N comme le partenaire idéal pour la distribution de ses livres numériques notamment grâce au lancement de Windows 8. L’univers Nook sera disponible sous Windows par le biais d’une application qui donnera accès à l’ensemble de la bibliothèque d’ebooks.

« Actuellement, nous n’avons pas communiqué sur un planning pour une collaboration sur des appareils Nook. Nook, comme, vous le savez, utilise de l’open source. Microsoft est extrêmement attaché à Windows. Du côté des logiciels de lecture, des technologies de lecture, ils sont en train  de faire des intégrations intéressantes dans Windows, potentiellement Office. Ce genre de développement a déjà commencé. Définitivement oui. »

Lynch donne quelques pistes sur ce que pourrait être cette fenêtre ouverte Nook sous Windows : « Encore une fois, nous n’avons rien annoncé de spécifique, mais imaginez une intégration dans laquelle un journaliste, un étudiant, un auteur, un client crée quelque chose dans Office et le publie immédiatement à la vente dans le Nook Book Store. Cela ouvre de nombreuses perspectives intéressantes. »

Source : slashgear

2 COMMENTS

    • Le 8K (contrat) précise que B&N reste totalement autonome, on verra bien. Mais dans l’absolu quelle importance puisque Microsoft proposera ses applis de lecture avec le contenu Nook non ?

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *