Une chaine de magasins boycotte les Kindle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Liseuse numérique Tablette

Une chaine de magasins boycotte les Kindle

Kindle-Touch-amazon-reader-IDBOOXLa politique des prix bas et des marges restreintes pratiquée par Amazon aux Etats-Unis fait grincer des dents de nombreux éditeurs. La dernière réaction en date ne vient pourtant pas du monde du livre mais d’une des plus grosses chaines de grands magasins. L’enseigne Target a décidé de ne plus distribuer de readers de livres numériques Kindle dans ses boutiques.

Les Kindle font pourtant partie des meilleures ventes de la chaine notamment lors des périodes de soldes comme le Black Friday. A partir du 13 mai, il n’y aura donc plus de Kindle chez Target (l’équivalent de Darty en France). Le nettoyage de la boutique en ligne de la chaine a été plus rapide, les Kindle n’apparaissent plus sur le site.

Pour justifier ce retrait, Target évoque un conflit d’intérêt. Dans un communiqué officiel, Target annonce qu’il retirera tous les produits Kindle de son catalogue au printemps 2012 mais qu’ils continueront à vendre d’autres readers comme le Nook. 

Coïncidence étonnante, Apple a récemment noué des accords avec le géant de la distribution des mini-stores dédiés à ces produits.
Après les éditeurs qui retirent leurs livres du catalogue d’Amazon, les auteurs, les libraires (lire notre article) qui refusent de vendre les ebooks siglés Amazon, si les magasins physiques commencent à entrer dans la danse la compagnie américaine va peut-être commencer à se sentir bien seule.

Source : theverge