On connait enfin la première de couverture de Astérix et la Transitalique.
Le 37e album d’Astérix sortira le 19 octobre et il est déjà en précommande dans les librairies.
Lors d’une conférence de presse donnée par les Editions Albert René, lundi matin, la couverture du nouvel Asterix et quelques planches ont été dévoilées.
Pour l’occasion, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ont également levé le voile sur un nouveau méchant.
Il se prénomme Coronavirus, c’est le champion romain aux 1462 victoires, et les auteurs facétieux, refusent de nous dire qui se cache derrière ce masque.
Astérix et la Transitalique sera disponible au format papier et numérique et sera traduit en une vingtaine de langues.
Les Editions Albert René ont prévu un tirage en 20 langues. Il sera tiré à 2 millions d’exemplaires pour la France et à 5 millions au global.
A propos de l’album 37 – Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour !
Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
N’en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l’Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !
Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d’un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions.
Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s’engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !
Précommandez sur Amazon Astérix – Tome 37 – Astérix et la Transitalique
sur Fnac Cliquez ici
sur iBooks (iPhone, iPad) Cliquez ici
“Les différents peuples italiques, la diversité de la péninsule méritaient bien un album !”🇮🇹 RT si vous êtes d’accord avec #JYFerri ! pic.twitter.com/HV7XarV0Ug
— Astérix (@asterixofficiel) 9 octobre 2017
Les surprises ne sont pas finies ! Rien que pour vous et pour la première fois : une planche du nouvel album ! 😍😍 #AstérixEtLaTransitalique pic.twitter.com/32dIjR7IwZ
— Astérix (@asterixofficiel) 9 octobre 2017
🚨”Cette fois, c’est bien Obélix qui dirige la course et l’histoire !” #DConrad. #JYFerri : “Tout le monde adore Obélix, et moi le premier !” pic.twitter.com/QWqHsx2Utf
— Astérix (@asterixofficiel) 9 octobre 2017
Petit retour sur les pires méchants de l’histoire d’Asterix ! Brrr ça fait froid dans le dos 😰 pic.twitter.com/aMeZq9uqq5
— Astérix (@asterixofficiel) 9 octobre 2017
Que pensez-vous de notre CORONAVIRUS les amis ?? 😉 pic.twitter.com/V7mb0YNjmS
— Astérix (@asterixofficiel) 9 octobre 2017