Combien de fois vous est-il arrivé de recevoir un cadeau que vous n’aimez pas ou dont vous n’avez pas besoin, et, de vous exclamer pour ne pas froisser celui qui vous l’offre : « Oh comme c’est joli !!». Avouez, cela est arrivé au moins une fois non ?
En Allemagne,une solution originale et amusante a été trouvée pour remédier à cela, deux professionnels du livre ont eu une idée super pour parer à ces déconvenues.
L’éditeur Bastei Lübbe et le libraire Hugendubel vont placer en plein centre de Munich, le 28 décembre, une énorme boite pour que chacun puisse déposer les cadeaux qu’on n’aime pas et en échange, la gros distributeur vous offre un livre, en appuyant sur un bouton, le tour est joué !
Vous pourrez profiter de la lecture d’un bon livre papier ! C’est quand même mieux que le napperon à pompons offert par tata Huguette n’est-ce pas ?
La machine va être installée à Munich le 28 décembre, à Ingolstadt, le 29 et à Nuremberg le 30, cela laisse le temps de la réflexion pour savoir si oui ou non vous avez envie de vous débarrasser de votre cadeau « moche ».
Bastei Lübbe ne se moque pas des lecteurs, puisque 7 bestsellers feront partie des livres distribués. Et comme les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, les cadeaux retournés seront ensuite distribués à des associations caritatives.
Source : TheBookseller