Noël Fnac
Noël Fnac

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung doit finalement payer 539 millions de dollars à Apple

28 mai 2018 ·

Violation brevets Samsung doit payer 539 millions à Apple

Samsung a été condamné à payer 539 millions de dollars à Apple pour violation de brevets. C’est un nouveau coup dur pour le géant coréen. 

La bataille juridique pour violation de brevets qui a démarré fin 2011 entre Apple et Samsung touche à sa fin.

Dans une dernière tentative pour essayer de faire baisser le montant des dommages, Samsung avait réussi à faire réexaminer une partie de la somme.

La firme coréenne devait à l’origine verser 1 milliard de dollars à Apple.

La somme avait déjà été revue à la baisse. La nouvelle délibération devait statuer sur le bien fondé de 399 millions restant à verser pour violation de 5 brevets détenus par Apple.

La justice américaine a fait appel à un nouveau jury pour examiner ce montant.

Samsung espérait faire passer les dommages de 399 millions à 28 millions en arguant qu’il fallait uniquement prendre en compte la valeur des brevets et pas l’ensemble des bénéficies des smartphones incriminés vendus entre 2010 et 2011.

Apple est évidement restée sur ses positions en réclamant toujours 1 milliard. C’était un peu la tentative de la dernière chance pour Samsung.

Samsung à nouveau lourdement sanctionné

La balance a une nouvelle fois penchée en faveur de la firme de Cupertino.

Après 4 jours de délibération, les jurés ont calculé les dommages subis par Apple à 539 millions de dollars.

Cela met un terme à une bataille juridique qui a pratiquement durée 7 ans.

Les avocats de Samsung n’ont visiblement pas du tout convaincu les jurés. La compagnie est condamnée à verser encore plus.

Elle doit maintenant payer 533 millions pour violation de brevets sur le design de l’iPhone et 5 millions pour les brevets techniques. Le brevet sur les coins arrondis rapporte gros à Apple.

La compagnie a d’ailleurs rapidement réagi à cette bonne nouvelle en disant que Samsung avait ouvertement copié ses brevets.

Catégories : IDBOOX Info
Tags: , ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved