Montre Ta Bibli, le nouveau Hashtag tendance sur Twitter - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

numerique vs papier hastag montre ta bibli
Actu Web

Montre Ta Bibli, le nouveau Hashtag tendance sur Twitter

numerique vs papier hastag montre ta bibli

Le livre et les bibliothèques des particuliers sont à l’honneur sur Twitter, un hashtag émerge depuis quelques semaines et reçoit des milliers d’images et de commentaires. 

Le Hashtag #MontreTaBibli est tendance sur le réseau social Twitter.

Après la folie de Shelfie sur Instagram (action de prendre un Selfie de sa bibliothèque) c’est au tour de Twitter d’accueillir des images, des commentaires, des discussions, les Fav et des RT.

#MontretaBibli est un mouvement spontané aussi drôle qu’intéressant. On y retrouve des photos des différentes bibliothèques particulières des internautes.

Chacun y met en avant sa bibliothèque, y explique ses préférences de lecture, y expose ses idées pour concevoir des bibliothèques Home Made, le tout dans la bonne humeur.

Hashtag #MontreTabibli petite sélection de posts

Voici quelques exemples de textes publiés sous le hashtag #MontreTaBibli : Alix – « Je peux pas résister à ce #MontreTaBibli… conçu, assemblé et fixé par mes blanches mains (avec l’aide de mon papa). Toujours aussi in love du résultat ! » ;

Guiditta – « #MontreTaBibli où histoire et littérature dominent. C’est le seul endroit rangé de ma chambre.. » ;

Clément – « Ma petite installation à moi #MontreTaBibli ça coûte trois fois rien et ça fait hyper stylé !!! Seul défaut, les bouquins prennent un peu la flotte quand on met la vaisselle à sécher par-dessus mais bon franchement un coup de sèche-cheveux quand on veut le feuilleter et c’est ok » ;

Juliette – « Comme vos tweets de bibli immaculée m’énervent #MontreTaBibli » ;

Tiphaine « #MontreTaBibli les livres, ces petits trésors qui me font voyager, vivre, sourire, pleurer. Qui me font vivre mille et une vies et dont je ne saurais me passer. Note à moi-même pensé à acheter une troisième bibliothèque. » ; « Pour ceux qui ne voient pas, ça ressemble à ça #MontreTaBibli »

Si vous aussi vous avez envie de montrer aux autres votre bibliothèque et de partager rendez-vous sur Twitter !

Consultez pleins d’infos sur les bibliothèques

 

Mise à jour  : Nous avions recherché l’origine de ce Hashtag rendons à César ce qui est à César