10 bibliothèques ouvriront leurs portes à Paris, le dimanche - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDBOOX_ebook_bibliothèque
Infos Ebooks

10 bibliothèques ouvriront leurs portes à Paris, le dimanche

IDBOOX_ebook_bibliothèqueAnne Hidalgo, Maire de Paris, a annoncé l’ouverture de dix bibliothèques parisiennes le dimanche, d’ici 2017.
Moins de deux mois après son élection A. Hidalgo s’engage pour la culture. L’ouverture des bibliothèques le dimanche et le numérique font partie de sa feuille de route.

L’objectif est d’atteindre l’ouverture d’un établissement par arrondissement d’ici la fin du mandat de la Maire de Paris. De plus, plusieurs bibliothèques parisiennes  proposent désormais le prêt de liseuses et tablettes et un catalogue de livres numériques important (lire notre article).

Dans un communiqué, Bibliothèques Sans Frontières (BSF) qui avait lancé en février dernier une campagne « Ouvrons + les Bibliothèques ! », soutenue très rapidement par plus de 12 300 signataires, se réjouit de cette initiative qui va dans le sens de l’adaptation des horaires des établissements publics pour mieux servir les usagers .
BSF précise que l’association souhaite que partout en France, le soir et les week-ends, des bibliothèques soient ouvertes afin de proposer aux lecteurs des plages horaires plus adaptées aux disponibilités des riverains.

Lire d’autre articles sur les bibliothèques