Amazon Charts en Europe - Les livres les plus lus et les plus vendus - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

amazon charts livre ebook audio
Infos Ebooks

Amazon Charts en Europe – Les livres les plus lus et les plus vendus

amazon charts livre ebook audio

En 2017, Amazon lançait aux USA Amazon Charts. Cette fonctionnalité est maintenant disponible en Allemagne et en Grande Bretagne.

Deux ans après le lancement d’Amazon Charts aux Etats-unis, la firme de Jeff Bezos lance la fonctionnalité en Allemagne et en UK.

Charts annonce toutes les semaines la liste des bestsellers les plus lus et les plus vendus sur le site de vente, concernant les livres numériques, les livres papier, et les livres audio.

Les listes de bestsellers version Amazon Charts

Avec Charts, le site classe le top 20 des livres les plus lus. Il se base sur ses propres ventes  et sur les millions d’achats des clients. Les écoutes moyennes de livres audio et les lectures d’ebooks sont également comptabilisées.

Le Top 20 des livres les plus vendus concerne le palmarès des livres achetés, des plus pré-commandés ou empruntés chaque semaine.

Amazon graphiques comprend les données sur tous les formats de lecture.

Le cyberlibraire entend donner avec précision toutes ces données dont les auteurs, les lecteurs et les éditeurs sont friands.

Toutefois, la compagnie ne divulgue pas de chiffres précis mais propose une tendance qui en dira suffisamment long aux personnes intéressées par le concept. 

Et pour couronner le tout Amazon Charts est connecté à Alexa, l’assistant vocal intelligent conçu par la firme de Seattle.