Ebooks jeunesse – Du nouveau entre Bayard et TEA - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks jeunesse – Du nouveau entre Bayard et TEA

23 novembre 2017 ·

J aime lire store appli enfants idboox

Après le lancement des Box Ebook (lire notre article) la plateforme TEA annonce l’extension de son partenariat avec le groupe Bayard pour les livres numériques pour la jeunesse. 

Dans un communiqué, Damien Giard, directeur digital Bayard jeunesse explique : « Ce partenariat vient appuyer notre volonté de diffusion de contenus de qualité vers le plus grand nombre tout en enrichissant de manière pertinente nos e-librairies et nos offres numériques d’une technologie innovante. La solution de TEA est apparue comme la plus évidente, en complément de nos partenaires actuels».

Ce partenariat entre Bayard et TEA est orienté littérature jeunesse et a pour objectif, notamment, de développer les offres de livres numériques enrichis.

3 axes définissent cette collaboration

1- La plateforme TEA va désormais fournir les ebooks qui seront proposés dans les applications jeunesse du groupe : Bayam, J’aime Lire Store, Je Bouquine Store.

2- TEA et Bayard vont concevoir ensemble des offres innovantes pour la jeunesse afin de démocratiser et rendre plus accessible le livre numérique auprès du grand public.

Ceci concerne par exemple le lancement des coffrets d’ebooks pour les enfants.

3- Le groupe Bayard et la start-up lyonnaise vont renforcer leur collaboration sur le volet technologique, en particulier dans le domaine des applications de lecture et de l’accessibilité des contenus enrichis.

En premier lieu les applications de lecture de Bayard pour la jeunesse utiliseront la solution CARE (Content & Author Right Environment), une DRM compatible pour les livres enrichis interactifs.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved