Les 11 lauréats de La Nuit du Livre 2022

La Nuit du Livre 2022 avec la participation d'IDBOOXLa 18e édition de La Nuit du Livre organisée par DotEvents a récompensé 10 livres pour la qualité de leur fabrication, de leur impression et de leur édition. Une personnalité a aussi été mise en lumière.

Plus de 250 personnes étaient présentes au gala de La Nuit du Livre 2022. La remise des prix succédait à la journée Creativ’Book dédiée aux professionnels du livre.

La Nuit du Livre célèbre la beauté dans les livres, ces chefs-d’œuvre qui révèlent deux talents : celui de l’auteur mais aussi celui du fabricant. 400 éditeurs ont candidaté, à ce prix prestigieux et voici les lauréats.

Les lauréats de la Nuit du livre 2022

– Dans la catégorie Littérature générale – Les Éditions de La Martinière pour “Le château des trompe-l’œil”  – Avec le soutien de Barki.

– Beaux-Livres, Livres d’art, Livres pratiques. Le lauréat est Citadelles & Mazenod pour “Paravents japonais” – avec le soutien de Fedrigoni Paper.

– Catégorie Livres scolaires, Livres éducatifs – Les éditions Maison Georges remportent le prix pour  “Il était une forme” – avec le soutien du Groupe Dupliprint.

– Pour le prix récompensant les Nouveaux formats – Akasha éditions est le grand gagnant pour “Expédition au Spitzberg” – avec le soutien de Broadcast-associés.

– Dans la catégorie Jeunesse, Bandes-dessinées, Mangas – Les Grandes Personnes sont récompensées pour “La nature au bout des doigts” – avec le soutien de Dalim Software. (lire notre chronique)

– Les Livres d’éditeurs de presse – Les éditions GEO et Prisma Media sont les vainqueurs pour “Le voyage du Petit Prince” – avec le soutien d’Audiens.

– Catégorie Livres de poche – Les Editions du Chat rouge remportent le prix pour “Du monocle” – avec le soutien de la Nouvelle Imprimerie Laballery.

– Pour la catégorie Livres animés – Les éditions Amatterra sont vainqueurs pour “Dans le secret des galeries” – avec le soutien d’IDBOOX.

– Les livres de marques – Les Éditions Rizzoli sont récompensées pour “Diadèmes de rêve, rêves de diadème” – avec le soutien du Groupe Maury.

– La catégorie Livres imprimés en France – Les éditions Apeiron ont été choisies pour “Pétrichor” – avec le soutien de l’Imprimerie Floch et l’UNIIC.

Enfin, La Nuit du Livre a récompensé la personnalité du livre de l’année et c’est Jean Paul Maury qui a été choisi – avec le soutien de l’UNIIC.

La Nuit du Livre 2022 en images