Vox le salon du livre audio a ouvert ses portes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

vox salon du livre audio
Infos Ebooks

Vox le salon du livre audio a ouvert ses portes

vox salon du livre audio

Le premier salon du livre audio d’adosse au festival Vox de Montreuil pour fêter la littérature à voix haute.

Vox le salon du livre audio ouvre ses portes jusqu’au 16 juin. Le festival a débuté et le Salon ouvrira ses portes le 14 juin.

Ce salon pas comme les autres met à l’honneur la voix et le livre audio dans plusieurs lieux de la ville de Montreuil. Cette manifestation gratuite s’adresse à tous les publics.

Vox Plus de 30 exposants et des animations

Les acteurs du livre audio vous donnent rendez-vous à Vox le salon du livre audio. Parmi eux notons la présence de Gallimard Jeunesse, Lunii, Audiolib, Audible, Bayard, Thélème, Oui’Dire et bien d’autres.

Vous pourrez découvrir leurs productions audio pour faire le plein de belles histoires à écouter.

Parmi les nombreuses animations vous pourrez assister chaque jour, à de nombreuses lectures, performances et spectacles.

Un studio de découvertes sonores est ouvert à tous: Équipé de casques et micros, le public pourra découvrir les secrets de fabrication d’un enregistrement sonore, notamment celui de lectures à voix haute, avec des ateliers organisés dans un studio installé par VOA (Voix Off Agency).

Des stations d’écoute collectives viendront mettre en scène le livre audio et offrir au public des expériences de lecture inoubliables et des sensations uniques. Entre des siestes sonores, des lectures dans le noir, ou encore une station sportive, ces mises en scène sonores témoigneront très concrètement de l’idée de lire autrement.

Un studio de découvertes sonores équipé de casques et micros est aussi présent. Le public pourra découvrir les secrets de fabrication d’un enregistrement sonore, notamment celui de lectures à voix haute, avec des ateliers organisés dans un studio installé par VOA (Voix Off Agency).

De nombreux groupes scolaires, sur inscription, seront attendus le vendredi 14 juin, jour du lancement du Salon des éditeurs et des plateformes d’écoute à la Mairie de Montreuil, ouvert à tous les publics.

A noter également, la remise, le 14 juin de la Plume d’or et de de la Plume des Lycéens, prix littéraire organisé par la Plume de Paon

La journée Pro

Vox le salon du livre audio c’est aussi une journée dédiée aux professionnels le 13 juin. Lire notre article

Les billets sont gratuits mais il faut vous enregistrer ici

1.