Livre audio - Festival du Livre Audio et 10 ans de la Plume de Paon - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

plume de paon livre audio
Infos Ebooks

Livre audio – Festival du Livre Audio et 10 ans de la Plume de Paon

plume de paon livre audioL’association La Plume de Paon est un emblème important en France concernant le livre audio. 

Alors que personne ou presque n’évoquait les réels avantages du livre audio, La Plume de Paon a toujours cru en l’émergence de ce format.

10 ans de La Plume de Paon

Aujourd’hui, le livre audio fait son entrée par la grande porte grâce au numérique. Ce format de lecture convainc de plus en plus de lecteurs et les éditeurs commencent à générer un chiffre d’affaires intéressant. (lire notre article)

La Plume de Paon a toujours soutenu ce format de lecture qui s’adapte à tous les lecteurs. En 10 ans, l’association a porté la bonne parole auprès des lecteurs finaux, des bibliothèques et des éditeurs.

Présidée par Cécile Palusinski, La Plume de Paon est sur tous les fronts : Festival du livre audio de Strasbourg, Prix littéraires (la Plume de Paon des Lycéens soutenue cette année par la Fondation Orange, le Grand Prix du livre audio, remis annuellement au Centre national du livre, et le Prix du Public.)
-Partenariat avec l’Institut français pour la diffusion du Prix du Public auprès des publics francophones, via les Instituts et des Alliances françaises présentes dans le monde.

-Organisation en 2018 de la première journée interprofessionnelle du livre audio, en partenariat avec la SGDL.

– Edition du Guide des éditeurs de livres audio à télécharger ici

En soufflant sa 10ème bougie, l’association entend poursuivre sa mission : « Tout au long de l’année nous allons prolonger nos missions. Comme par exemple avec l’extension du Prix des Lycéens à d’autres académies, en collaboration avec Peggy Gattoni, déléguée académique à l’action culturelle du rectorat de Strasbourg. Nous allons également développer l’expérimentation du livre audio en classes de FLE, initiée en 2019 avec l’Alliance française de Strasbourg et Gallimard, avec l’accompagnement de l’Institut français de Paris. L’organisation de Rencontres francophones du livre audio est aussi au programme. » Explique Cécile Palusinski.

Le Festival du livre audio

Si vous êtes à Strasbourg, ne manquez pas le festival du Livre Audio de Strasbourg.

Du 7 au 18 Mai 2019, la région Grand Est et la ville de Strasbourg accueillent la septième édition du Festival du Livre Audio organisée par La Plume de Paon.

Des dizaines d’animations sont prévues pendant 11 jours. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Les professionnels ne sont pas oubliés puisque plusieurs événements ont été conçus pour eux (découvrez le programme).
Des partenaires de renom accompagnent le festival, et La Plume de Paon dans ses actions : La Région Grand Est, La DRAC Grand Est, La Sofia, la Fondation Orange…

Comme se plait à le dire la présidente de l’association : « Les indicateurs concernant le livre audio sont encourageants, et La Plume de Paon entend continuer d’être moteur dans ce secteur en lançant de nouvelles initiatives s’adressant tant au grand public qu’aux professionnels.»

Consultez d’autres articles sur le livre audio