Amazon Kindle, un succès mondial ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Liseuse numérique

Amazon Kindle, un succès mondial ?

IDBOOX-Ebooks-jeff-bezos-amazon-ceoAmazon claironne et fanfaronne. Le dernier trimestre de l’année 2011 semble être le plus important succès commercial du site, depuis son lancement aux Etats-Unis. Au mois de décembre, le site marchand aurait vendu plus de 4 millions de liseuses de livres numériques Kindle : version basique, Touch et Fire.
Dans un communiqué long comme un jour sans pain, la firme de Seattle annonce des succès phénoménaux dans divers domaines. Lisez plutôt : « Nous remercions nos clients du monde entier pour avoir contribuer au succès du Kindle,à un niveau encore jamais égalé, pendant cette période de fêtes » a déclaré Jeff Bezos.
Le cybermarchand affirme avoir vendu plus d’un million de Kindle par semaine pendant le mois de décembre et établit la liste des vainqueurs : #1: Kindle Fire, #2: Kindle Touch, #3: Kindle.
Par ailleurs, le lecteur d’ebooks Kindle de base, serait le numéro un des ventes en France, Allemagne et en Grande Bretagne.

Les ebooks ne sont pas en reste !
La vente de livres électroniques aurait augmenté de 175% entre le Black Friday et le jour de Noël vs 2010. Le jour de Noël a été le jour où la librairie KindleStore a enregistré le plus de téléchargements.

Les auteurs autoédités sont à l’honneur !
Le numéro un des ventes d’ebooks et le numéro 4 dans la liste des best sellers d’Amazon sont des ouvrages publiés par des auteurs indépendants. J. Bezos  a d’ailleurs remercié personnellement 2 écrivains autoédités aux USA,  Darcie Chan,  auteur ‘The Mill River Recluse,’ et de  Chris Culver, auteur de  ‘The Abbey’.
Une fois encore, le cyber libraire annonce des résultats incroyables sans donner de chiffres précis, mais on veut bien croire que le Père Noël a gâté tous les amazoniens du monde !