Cette année la hotte du Père Noël était chargée de tablettes et de smartphones Apple et Android. Une étude de Flury Analytics montre que le jour de Noël 6,8 millions de comptes ont été ouverts.
Entre le 1er et le 20 décembre les activations de terminaux affichaient une moyenne de 1,5 millions d’unités. Le 25 décembre, marquait une augmentation de 353% avec 6,8 millions de nouveaux comptes ouverts.
Comparé au 25 décembre 2010, cela représente une augmentation de 140%. Ce record des ventes, s’est également accompagné d’une accélération des téléchargements d’applications. Ils ont plus que doublé le 25 décembre par rapport aux 20 premiers jours du mois avec 242 millions d’applications.
Flury Analytics a également calculé le nombre de téléchargements par heure, le jour de Noël. Le cabinet d’analyses a estimé l’heure d’ouverture moyenne des cadeaux entre 17h00 et 19h00. Durant ce laps de temps, 15 millions d’applications ont été chargées chaque heure et plus de 175 millions entre 11h00 du matin et 23h00.
L’étude de Flury fait état des chiffres colossaux d’activations des terminaux Android et iOS mais ne donne pas la répartition entre les deux systèmes.
Andy Rubin donne cependant une première indication. Il a affiché sur sa page Twitter qu’entre le 24 et le 25 décembre, 3,7 millions d’appareils Android ont été activés. Encore un petit effort et nous connaîtrons le pourcentage de tablettes et de smartphones.
Source : Flury