PocketBook annonce un reader e-Ink couleur avec éclairage

PocketBook-reader-e-ink-couleur-IDBOOXLes liseuses e-ink franchissent une nouvelle étape. PocketBook confirme le lancement d’un lecteur de livres numériques e-ink en couleur et rétro-éclairé. Le reader est au format 8 pouces. Il utilisera un écran e-ink Triton de deuxième génération.

La dalle conserve les avantages des écrans e-ink actuels, un meilleur confort visuel pour la lecture numérique et une autonomie de la batterie d’environ un mois en fonction de l’utilisation. L’écran affiche 4096 couleurs avec une résolution de 800 x 600 pixels. Il est également multi-touch.

PocketBook intègre une autre innovation dans son reader. Le contrôle de l’intensité de la lumière se fait par l’intermédiaire de capteurs intégrés dans le cadre de la liseuse. Il suffit de l’effleurer sans passer par un menu pour augmenter ou diminuer la lumière.

PocketBook pense commercialiser ce nouveau reader en juin 2013.

Lire notre article sur le test du Kobo Glo.

Lire notre article sur le CyBoook Odyssey HD Front Light.

[iframe:src=”http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?lt1=_blank&bc1=000000&IS2=1&nou=1&bg1=FFFFFF&fc1=000000&lc1=0000FF&t=i0925-21&o=8&p=8&l=as1&m=amazon&f=ifr&ref=tf_til&asins=B007OZO03M” style=”width:120px;height:240px;” scrolling=”no” marginwidth=”0″ marginheight=”0″ frameborder=”0″]

1 COMMENTS

  1. Depuis 2006, alors que je travaillais l’écriture de “Gutenberg 2.0, le futur du livre” tous les ans il y en a pour annoncer l’arrivée de l’encre électronique couleur pour l’année suivante ! L’e-ink couleur existe déjà, mais ne peut pas encore rivaliser avec l’impression sur papier ou avec les écrans rétroéclairés ou oled. L’e-paper devrait plutôt progresser je pense versant flexibilité et interface de lecture. Il y a déjà suffisamment de monde pour faire entrer de force l’aliénation de la télé et de la pub dans les nouveaux dispositifs de lecture. Comme c’est parti, pour les simples lecteurs non technophiles et d’esprit libre, il ne restera plus un jour que les livres imprimés pour lire ! ;o))

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *