Lancée en 2016, la plateforme d’écriture 404 Factory évolue et crée un service d’impression de livres.
Chapeautée par les Editions 404, cette plateforme a attiré jusqu’à présent près de 19 000 auteurs débutants, dont certains ont été primés.
Pour répondre à une demande des utilisateurs, l’éditeur lance 404 Book Factory. C’est un service d’impression de livres papier pour les auteurs écrivant sur cette plateforme.
Les écrivains en herbe présents sur cette plateforme d’écriture œuvrent dans un style particulier : Gaming –Fan Fiction – Steampunk – Real Life… Son ADN est donc plutôt geek.
Nous avons voulu en savoir plus sur ce nouveau service et notamment, le point qui peut fâcher le prix ! Il faut savoir que ce nouveau service ne propose pas de diffusion ni de distribution. Charge aux auteurs de faire connaitre leurs livres ou de les proposer sur des sites marchands.
404 Book Factory combien ça coûte ?
Le service d’impression est disponible pour un livre maquetté compris entre 70 pages et 550 pages.
Voici les indications de prix obtenues sur ce service d’impression de livres.
Pour la mise en page, la création de la couverture et l’impression de 30 exemplaires, il vous en coûtera 369 euros.
Un service supplémentaire est quant à lui facturé 499 euros. Il comprend en plus du premier package la correction orthographique et grammaticale du livre.
Et, pour 299 € supplémentaires il y a une réimpression à 50 exemplaires.
Le délai d’impression : Entre le BAT et la réception et de 25 jours ouvrés.
Notre objectif n’est pas de juger si c’est cher ou pas, mais juste de vous indiquer la création de cette nouvelle possibilité d’impression.
Lire d’autres articles dans notre rubrique sur l’autoédition