Bibliothèque en ligne : Google eBooks obtient un délai

ebooks_google_ebooks-IDBOOXDans le procès fleuve qui oppose Google aux auteurs et éditeurs aux Etats-Unis, pour la constitution d’une bibliothèque universelle (Google eBooks et Google Books), la firme a obtenu du juge Chin un report jusqu’au 15 septembre. Le géant américain a demandé un délai afin de trouver un accord avec ses détracteurs.
Dans un communiqué, Google précise : « Nous avons travaillé en étroite coopération avec les auteurs et éditeurs pour envisager plusieurs options […] Lors de l’audience de ce jour, nous avons demandé plus de temps pour discuter de ces options. Quel qu’en soit le résultat, nous allons continuer à rendre les livres du monde entier accessibles en ligne à travers Google Books et Google eBooks”.

Les auteurs et les éditeurs reprochent notamment à la firme de Moutain View de s’être lancé depuis quelques années dans un vaste projet de numérisation de l’ensemble des livres de la planète sans demander les autorisations préalables nécessaires aux auteurs et aux éditeurs.

Lire les différents épisodes du procès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut