En réaction aux agences littéraires qui cherchent à publier les versions numériques des livres de leurs clients, Bloomsbury Publishing, l’éditeur d’Harry Potter, a décidé de réagir en créant, Bloomsbury Reader, une maison d’édition spécialisée dans le numérique. Cette nouvelle société sera chargée d’éditer des ebooks au niveau mondial.
Elle gèrera également les livres en impression à la demande en anglais dont les droits ont déjà été reversés aux auteurs ou à leurs descendants et lorsqu’ aucune édition imprimée existe. Bloomsbury Reader aura en septembre une liste de 500 titres avec les livres fournis l’agence littéraire The Right House. L’éditeur déclare que son intention « est de créer une nouvelle maison d’édition dynamique en collaboration avec les autres agents littéraires de toutes tailles ».
Les livres seront vendus dans le monde entier et Bloomsbury appuiera l’ensemble des services liés à la mise en ventes des livres : éditorial, design, publicité, production, marketing, ventes, distribution…
Lire d’autres informations sur Bloomsbury
Source : Publisher Weekly
Bonjour,
Merci pour votre message mais je ne suis pas éditeur.
Cordialement
IDBOOX