Apple n’arrive toujours pas à s’accorder avec son superviseur. La firme de Cupertino a demandé au juge qu’il soit renvoyé.
Suite à l’affaire dans laquelle Apple a été reconnu coupable d’entente sur le prix des ebooks aux Etats-Unis, la juge avait ordonné la nomination d’un superviseur pour vérifier qu’Apple respecterait le verdict de la cour qui n’a toujours pas digéré sa nomination. La compagnie vient de demander au juge fédéral de renvoyer Michael Bromwich pour manque d’impartialité.
Selon Apple, il agirait comme un avocat des défendeurs et il ne peut pas dans ces circonstances remplir le rôle que lui a attribué la cour. Il aurait « des préjugés ou des sentiments personnels ». Apple rajoute : « M. Bromwich pense qu’il a le droit d’analyser la compagnie en profondeur et de ce fait continue à exiger d’Apple qu’elle lève les barrières à son champ d’investigations pour qu’il puisse aller dans les salles de conférences et les bureaux des responsables pendant deux ans afin de surveiller et changer la culture de l’entreprise ».
Apple décrit le superviseur comme une taupe à la solde du gouvernement : « Il agit comme un agent du FBI – un exécutif officiel – pas un juge ».
La firme de Cupertino s’était déjà plainte des honoraires de Michael Bromwich. Elle jugeait la facture de 138 432,40$ pour deux semaines de travail exorbitante (lire notre article).
La juge Denise Cote (DOJ) entendra la plainte d’Apple concernant les provisions du superviseur, la semaine prochaine.
Source : ReCode