Lecture numérique en Streaming, le Danemark monte en puissance

ebooks IDBOOXMofibo est une start-up danoise lancée il y a un an. Comme Youboox en France, 24Symbols en Espagne ou encore Oyster aux USA, ils proposent aux danois de lire en numérique via des applications pour tablettes et smartphones, en illimité et sur abonnement.

Pour s’abonner à Mofibo, le lecteur devra payer un peu plus de 10 euros par mois. Les deux premières semaines sont gratuites.
La start-up possède un catalogue d’ebooks en danois et en anglais. Mais la société veut se développer et va ouvrir prochainement un store en Suède.

Pour élargir son catalogue, Mofibo vient de signer un contrat avec Simon & Schuster, l’un des plus importants éditeurs anglo-saxon.
L’application de lecture va atteindre les 20 000 titres et permettra de lire en anglais des auteurs célèbres comme Dan Brown, Cassandra Clare, Ernest Hemingway, Stephen King et bien d’autres.

Selon le communiqué de Mofibo, la start-up détient une part de marché sur le marché des ebooks danois de 60% depuis son lancement.

« La Scandinavie a longtemps été un important marché international pour les auteurs de langue anglaise, et le début de la réussite de Mofibo montre le fort appétit pour le contenu sous forme électronique», explique Ian Chapman, directeur général de Simon & Schuster UK. « Un service tel que celui-ci proposant de l’abonnement est une merveilleuse occasion pour le lecteur, l’auteur et l’éditeur bien entendu. »

La start-up est confiante sur ‘avenir de la lecture numérique en streaming, selon les chiffres communiqués, 1 million de pages seraient lues tous les jours par les abonnés et l’application aurait été téléchargée 75 000 fois.

L’application de lecture Mofibo peut être téléchargée en France, si vous lisez le danois ou l’anglais, vous pouvez tenter l’expérience. App Store Apple IDBOOX

 

Lire d’autres articles sur le Streaming et les livres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Lecture numérique en Streaming, le Danemark monte en puissance”

Retour en haut